- Cristal InNouveau membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2021
Conversion à l'éthanol, quand le pourra-t-on sur de petits moteurs? 1.0 Ecoboost 125 cv (trois cylindres injection directe)
Sam 27 Nov - 19:50
Bonjour,
Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas un expert du sujet, j'essaie juste de me renseigner du mieux possible sur la conversion à l'éthanol
Ayant pour projet d'acheter une Ford Focus IV 1.0 Ecoboost 125 cv (2019) et souhaitant l'équiper du boitier e-flex-fuel, je viens demander plusieurs informations sur cette conversion. Plusieurs personnes pourraient me recommander d'acheter un modèle récent déjà équipé de la bi-carburation, mais, question de budget, ce n'est pas possible pour moi actuellement.
J'ai contacté plusieurs garages assurant la mise en place de boitiers E85 près de chez moi, ils m'ont tous déconseillé l'installation d'un boitier, pour raison qu'il y avait beaucoup de retours négatifs à l'installation sur moteurs 3 cylindres (blocs à injection directe et en particulier les Puretech PSA). Sans informations supplémentaires, je souhaiterai savoir si vous avez une explication plus fournie aux causes de ces problèmes.
Pour en revenir à votre boitier, il est mentionné à plusieurs endroits qu'il est actuellement l'un des, voire le meilleur boitier du marché. J'ai appris que vous ne commercialisez pas encore de boitier compatible avec la voiture que je souhaite acquérir, et j'aimerai savoir si vous pouvez me communiquer une date (approximative) à laquelle je pourrai me procurer un boitier adapté à mon futur véhicule.
Merci pour votre attention à l'égard de ma demande.
Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas un expert du sujet, j'essaie juste de me renseigner du mieux possible sur la conversion à l'éthanol
Ayant pour projet d'acheter une Ford Focus IV 1.0 Ecoboost 125 cv (2019) et souhaitant l'équiper du boitier e-flex-fuel, je viens demander plusieurs informations sur cette conversion. Plusieurs personnes pourraient me recommander d'acheter un modèle récent déjà équipé de la bi-carburation, mais, question de budget, ce n'est pas possible pour moi actuellement.
J'ai contacté plusieurs garages assurant la mise en place de boitiers E85 près de chez moi, ils m'ont tous déconseillé l'installation d'un boitier, pour raison qu'il y avait beaucoup de retours négatifs à l'installation sur moteurs 3 cylindres (blocs à injection directe et en particulier les Puretech PSA). Sans informations supplémentaires, je souhaiterai savoir si vous avez une explication plus fournie aux causes de ces problèmes.
Pour en revenir à votre boitier, il est mentionné à plusieurs endroits qu'il est actuellement l'un des, voire le meilleur boitier du marché. J'ai appris que vous ne commercialisez pas encore de boitier compatible avec la voiture que je souhaite acquérir, et j'aimerai savoir si vous pouvez me communiquer une date (approximative) à laquelle je pourrai me procurer un boitier adapté à mon futur véhicule.
Merci pour votre attention à l'égard de ma demande.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum