- Ju_SbrNouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2021
Localisation : La ville Rose
Démarrage à Froid laborieux Citroën c3 1.4 75 chevaux 2005
Jeu 7 Oct - 20:45
Bonjour,
Boitier Eflexfuel ancienne génération installé depuis 2 ans sur Citroën c3 1.4 75 chevaux, la voiture approche les 300k, et les démarrages sont de pire en pires. (environ 10 coups de clés)
Fait récemment:
- bougies (irridium)
- batterie un peu plus puissante
Les bobines ont été changées peu avant l'installation du boitier.
Je pense lui refaire un décrassage à l'eco 10000, je l'avait fait il y a 2 ans peu après l'installation du boitier.
Peut-être la pompe à essence qui commence à être défectueuse ?
J'ai entendu parler de la nouvelle compo de l'E85 en France, mais j'ai regardé sur l'appli et il y a a peine 70% d'éthanol dans le réservoir.
Bien sur si je rajoute un peu de SP plus de problèmes de démarrages mais bon mettre du SP n'est pas mon but.
Boitier Eflexfuel ancienne génération installé depuis 2 ans sur Citroën c3 1.4 75 chevaux, la voiture approche les 300k, et les démarrages sont de pire en pires. (environ 10 coups de clés)
Fait récemment:
- bougies (irridium)
- batterie un peu plus puissante
Les bobines ont été changées peu avant l'installation du boitier.
Je pense lui refaire un décrassage à l'eco 10000, je l'avait fait il y a 2 ans peu après l'installation du boitier.
Peut-être la pompe à essence qui commence à être défectueuse ?
J'ai entendu parler de la nouvelle compo de l'E85 en France, mais j'ai regardé sur l'appli et il y a a peine 70% d'éthanol dans le réservoir.
Bien sur si je rajoute un peu de SP plus de problèmes de démarrages mais bon mettre du SP n'est pas mon but.
Re: Démarrage à Froid laborieux Citroën c3 1.4 75 chevaux 2005
Ven 8 Oct - 8:32
Bonjour,
Si la voiture approche des 300000 kms la pompe à essence doit commencer à fatiguer, avec 70% d'éthanol elle doit démarrer du premier coup. Les bobines sont aussi une cause probable, même neuves selon la marque.
Eco 10000 peut faire du bien au système de carburant, aux injecteurs.
Si la voiture approche des 300000 kms la pompe à essence doit commencer à fatiguer, avec 70% d'éthanol elle doit démarrer du premier coup. Les bobines sont aussi une cause probable, même neuves selon la marque.
Eco 10000 peut faire du bien au système de carburant, aux injecteurs.
- YoyochaoInstallateur eFlexFuel
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2021
Re: Démarrage à Froid laborieux Citroën c3 1.4 75 chevaux 2005
Lun 13 Déc - 10:11
j'ai deja vu sur une saxo 1.1 et une new beetle 1.8 Atmo avec un filtre a essence qui c'est deterioré et a laissé passer des particules jusqu'aux injecteurs
-> Solution a été un netoyage de ceux ci dans un bac ultrason ...
La voiture demarait bof et on ne pouvais rien faire jusqu'a mi température tant que la phase d'enrichissement était necessaire
Si pas de lambda OK le top est de controler la combustion avec une lambda annexe en sortie d'echapement ... ca peut etre une bonne indication d'un manque sur le circuit d'essence
Bonne journée
-> Solution a été un netoyage de ceux ci dans un bac ultrason ...
La voiture demarait bof et on ne pouvais rien faire jusqu'a mi température tant que la phase d'enrichissement était necessaire
Si pas de lambda OK le top est de controler la combustion avec une lambda annexe en sortie d'echapement ... ca peut etre une bonne indication d'un manque sur le circuit d'essence
Bonne journée
- Ju_SbrNouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2021
Localisation : La ville Rose
Re: Démarrage à Froid laborieux Citroën c3 1.4 75 chevaux 2005
Lun 13 Déc - 20:15
Depuis qu'ils ont passé l'e85 d'hiver, je n'ai plus de problèmes.
Il est a 62%.
Il est a 62%.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|